D’autres politiques économiques sont possibles

Adhérer

A l'occasion de la parution de leur nouvel ouvrage collectif Macron, un mauvais tournant, les Economistes atterrés organisent une conférence-débat sur la politique économique menée par le président de la République depuis son élection. Cette conférence se déroulera le jeudi 11 octobre 2018 de 19H30 à 21H30 dans la salle 117 de la Maison des Sciences économiques, 112 boulevard de l'Hôpital, 75013 Paris. Plan d'accès ici. Métro: ligne 5, station Campo-Formio.

Henri Sterdyniak, David Cayla et Christophe Ramaux, tous trois membres des Economistes atterrés, interviendont au cours de cette soirée, avec Olivier Passet, directeur des synthèses économiques chez Xerfi, en qualité de grand témoin. L'animation sera assurée par Sandrine Foulon, rédactrice en chef du site d'Alternatives économiques.

Cette conférence sera l’occasion d’analyser les projets d’Emmanuel Macron et de son gouvernement pour l’année 2019, en particulier la CAP 2022, la loi Pacte, le budget 2019, les réformes de l’assurance chômage et des retraites, le plan Pauvreté. Malgré l’absence de résultats, le (mauvais) cap est maintenu : plus de libertés pour les chefs d’entreprise, mise en cause du modèle social. Le budget 2019 prévoit des coupes claires dans les dépenses publiques (sport, culture, en particulier), accentue la diminution du nombre d’emplois aidés, désindexe les prestations sociales, poursuit la baisse de l’impôt sur les sociétés, met progressivement les exonérations de cotisations sociales à la charge de la Sécurité sociale, met en cause les minimas sociaux.

Téléchargez la présentation complète de cette conférence ci-dessous.

Macron, un mauvais tournant, un budget de classe

événement organisé par les Economistes atterrés

Date : 2018-10-11 19:30:00

Lieu : Paris 13e

Programme-conference-11-octobre-2018.pdf