D’autres politiques économiques sont possibles

Adhérer

Au soir du premier des élections législatives, Dany Lang, membre des Economistes atterrés, analysera en direct depuis Bruxelles les conséquences économiques des changements politiques à l'oeuvre en France.   

Après deux quinquennats où il a œuvré à inspirer les gouvernements, le président Macron compte aujourd’hui passer l’accélérateur, emboîtant le pas des gouvernements qui se sont succédé lors des dernières décennies. Secondé par un exécutif fortement marqué à droite, et dans la droite ligne d’une Europe austéritaire, il prépare une litanie de reculs sociaux : ubérisation et précarisation de l’emploi, négociation des normes en entreprises, réforme de l’assurance-chômage, exonération des heures supplémentaires, allègement des cotisations sociales, baisse de l’ISF, baisse des dépenses publiques… Mais Emmanuel Macron ne dit rien sur l’essentiel : comment remettre en cause la domination de la finance libéralisée sur l’économie et sur les entreprises? ; comment engager la transition écologique (malgré l’alibi Hulot)? ; comment assurer un renouveau productif de l’économie française?

La marche d’Emmanuel Macron est ainsi une marche à reculons, dans le monde glacé d’individus désocialisés avides de réussite individuelle. En poursuivant leurs intérêts égoïstes, ces individus sont seuls responsables de leurs succès et de leurs échecs – et nombreux sont ceux qui, pauvres, ouvriers, malades, jeunes, devront rester au bord du chemin.

Cette conférence se tiendra le dimanche 11 juin 2017 à partir de 19 heures au Local Sacco Vanzetti, 54 chaussée de Forest, 1060 Saint-Gilles (région de Bruxelles-Capitale). Plan d'accès ici.

Retrouvez le programme complet de cet évènement ici.

Retrouvez la page Facebook de l'évènement ici.

Téléchargez l'affiche de l'évènement ici.

En marche arrière, la France selon Macron

événement organisé par l'Association culturelle Joseph Jacquemotte et A Contre-courant

Date : 2017-06-11 19:00:00

Lieu : Saint-Gilles (Belgique, Bruxelles Capitale)

Conference-En-Marche-arriere-Bruxelles.png