D’autres politiques économiques sont possibles

Adhérer

Les Économistes atterrés ne sont pas engagés par l’article intitulé « La gauche radicale a eu tort d’attaquer la prétendue islamophobie de Charlie », publié par Christophe Ramaux dans le Monde du 9 Janvier.

Nous regrettons que l’auteur ait signé  cet article en tant que membre du collectif d’animation des EA, sans en discuter avec les autres membres du CA.  Juste après le massacre sauvage de la rédaction de Charlie Hebdo, il y mentionne  sa vision personnelle et partiale de discussions internes au CA sur des  questions qui avaient été tranchées collectivement.

Cet article, et les attaques qu’il porte contre des organisations qui nous sont proches sur les sujets qui sont les nôtres, n’expriment pas  une position collective des économistes atterrés. Son contenu, qui ne relève pas des thèmes d’intervention des EA, n’engage que son auteur.

Les Économistes atterrés continueront de développer leurs analyses dans leur domaine d’expertise, l’analyse économique et les politiques économiques. Ils entendent consacrer toute leur énergie à la promotion de leur Nouveau Manifeste.

 

Le CA