D’autres politiques économiques sont possibles

Adhérer

Dans le cadre du rassemblement Paroles de résistances, organisé par l'association Citoyens résistants d'hier et d'aujourd'hui (CRHA) du vendredi 19 mai au dimanche 21 mai sur le plateau des Glières, David Cayla, membre des Economistes attrerrés, participera, en compagnie de Eric Lahy, enseignants, à un débat sur le recours à des instruments protectionnistes dans le cadre de la défense des intérêts des travailleurs. Le protectionnisme économique est de retour depuis plusieurs années dans le champ politique en France bien sûr, mais aussi dans le monde entier. Qu’est ce que ce terme peut bien vouloir dire à l’heure de la mondialisation des échanges? Qu’attendre des États dans ce domaine? Comment peut-il être avancé par des courants politiques différents? Nationalisme et/ou internationalisme? Peut-il être compatible avec un projet social? Peut-il apporter des réponses aux difficultés du monde du travail? 

Ce débat aura lieu le samedi 20 mai 2017 de 17H00 à 19H00 sous le châpiteau dressé sur le site du rassemblement,  74570 Thorens-Glières. Plan d'accès ici.

Téléchargez le PDF du programme complet du rassemblement ci-dessous.

Téléchargez le PDF de la présentation détaillée des débats ci-dessous.

Conférence: Le recours à des instruments protectionnistes est-il nécessaire à la défense des intérêts des travailleurs ?

événement organisé par Citoyens résistants d'hier et d'aujourd'hui

Date : 2017-05-20 17:00:00

Lieu : Thorens-Glières (Haute-Savoie)

Presentation-detaillee-debat-CRHA.pdf