Crise économique, crise climatique, austérité, dette, dépression… D'où vient cette déferlante de catastrophes ? S'agit-il d'un état temporaire, comme le mot "crise" le suggère, ou bien d'un point de non-retour ? La crise économique est souvent présentée par les médias de manière floue. Les discours officiels nous présentent la situation actuelle comme le fruit d'une nécessité. La crise s’abat sur nous comme un orage en été : “Nous n’avons pas le choix”, semblent nous dire en chœur les parleurs du régime. Refuser la loi des marchés serait comme refuser la loi de la gravitation universelle.
La pièce de théâtre, Le Cabaret de la Crise, propose au public, à partir des textes écrits par Luigi Cerri, une série de sketchs, de chansons, de saynètes qui sont le fruit d'une réflexion de la part d'artistes et de chercheurs. Cette pièce a été conçue comme un spectacle participatif : ouvert et sans cesse renouvelable, ce projet réunit une constellation de compagnies sentant la nécessité d'intervenir artistiquement face à des questions politiques, scientifiques, sociales.
En partenariat avec les Economistes atterrés, la Compagnie Canopée présentera ce spectacle le dimanche 14 mai 2017 à 17 heures au Lieu-dit, 6 rue Sorbier 75020, suivi d'un débat animé par Anne Eydoux, Sabina Issehnane et Dany Lang, membres des Economistes atterrés. Participation libre. Plan d'accès ici. M° ligne 2, station Ménilmontant ou ligne 3, station Gambetta. Réservation par mail ici ou par téléphone au 06 51 09 62 07.
Retrouvez le programme de cette représentation ici.
Téléchargez l'affiche du spectacle ci-dessous.
Retrouvez un extrait du spectacle en video ici.
Telechargez le PDF du dossier de presse du Cabaret de la crise ci-dessous.
Théâtre: Le Cabaret de la crise
événement organisé par la Compagnie Canopée en partenariat avec les Economistes atterrés
Date : 2017-05-14 17:00:00
Lieu : Paris 20e
Affiche-Cabaret-Crise.png