D’autres politiques économiques sont possibles

Adhérer

Il existe en Touraine des organisations qui cherchent à concilier activité économique et équité sociale. Dans cette région, l'économie sociale et solidaire représente 16,3% des emplois salariés et le secteur est en développement. De plus en plus de lieux permettent de s'approvisionner en produits bio et locaux. Les bénéfices sont tant écologiques que sanitaires. Circuits courts et monnaie locale se développent. Et pourquoi pas un revenu de base en monnaie locale pour favoriser les achats locaux ?

A l'issue de la projection du documentaire Un nouveau monde de Yann Richet et de courts métrages sur la monnaie locale La Gabare et le collectif Ohé du bateau, David Cayla, membre des Economistes atterrés, participera à un débat avec des représentants d'initiatives locales. Ce soirée aura lieu le jeudi 11 mai 2017 à partir de 20H00 au Cinémas Studio, 2 rue des Ursulines, 37000 Tours. Participation aux frais: 4,50 euros; 3,50 euros pour les abonnés. Plan d'accès ici.

Retrouvez le programme complet de cette soirée ici.
 
Téléchargez l'affiche de la soirée ci-dessous.
 
Téléchargez le calendrier des jeudis du CNP ci-dessous. 
 
Regardez la bande-annonce d'Un nouveau monde ici.
 
Retrouvez d'autres actualités sur la page Facebook de Cinémas Studio ici.

Soirée Film & Débat: Changer l’économie, quelles initiatives en Touraine

événement organisé par le Cinéma National Populaire avec le Café des Femmes, le Mouvement français pour un revenu de base, Convergence Services Publics 37 et Osez le féminisme 37

Date : 2017-05-11 20:00:00

Lieu : Tours (Indre-et-Loire)

Affiche-Changer-leconomie.png