D’autres politiques économiques sont possibles

Adhérer

Javier Milei qui prétend que le dérèglement climatique est une fable inventée et colportée par les « socialistes » a été investi Président de la République argentine le 10 décembre. C’est terrifiant. Une analyse de Jonathan Marie pour « l’Age de faire. »

Javier Milei, qui prétend que le dérèglement climatique est une fable inventée et colportée par les « socialistes », a été investi président de la Nation argentine le 10 décembre. C’est terrifiant.

Ses propositions économiques ne laissent aucun doute quant à leurs conséquences. La dévaluation de 50 % du peso annoncée le 12 décembre alimente encore plus spéculation et inflation. L’économie argentine va subir une nouvelle vague de réformes néolibérales, visant à imposer l’austérité budgétaire et à intégrer plus fortement cette économie dans les échanges globaux, financiers ou commerciaux. Ce mouvement pourrait, selon le souhait de Milei, aller jusqu’à la dollarisation, c’est-à-dire à la disparition du peso argentin au profit du dollar états-unien.

Lire la suite sur le site de l’Age de Faire