Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

Marianne, 20 mars 2019

Les élections européennes ne changeront pas la nature des politiques européennes. David Cayla, membre des Economistes atterrés et auteur avec Coralie Delaume de 10+1 Questions sur l'Union européenne, revient dans un entretien accordé à Marianne sur les enjeux des prochaines élections européennes. 

France 3, 19 mars 2019

Faudra-t-il travailler plus longtemps ? Le sujet a été remis sur le devant de la scène par Agnès Buzyn, ministre de la Santé, qui a posé le problème du relèvement de l'âge légal de la retraite, véritable ligne rouge pour les syndicats. "Nous sommes le pays au monde où l'on a réussi à transformer le risque vieillesse, la fin de vie, en un peu de droit au bonheur, répond sur France 3 Christophe Ramaux, membre des Économistes atterrés, face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos.

RFI,18 mars 2019

Faut-il privatiser Engie, la Française des Jeux et Aéroports de Paris ? C'est l'une des dispositions de la Loi Pacte, le Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises, et c'est la plus controversée: le gouvernement français veut ouvrir le capital - voire privatiser certaines entreprises qu'il possède.

France Culture, 15 mars 2019

De la BD au roman : l'économie autrement. Depuis quelques temps, l’économie est devenue matière à fiction. Romans et bandes dessinées, abordant des thèmes comme la crise financière ou la faillite, ont envahi les rayons des librairies. La fiction est-elle le rempart au langage économique trop technique et comment vulgariser cette discipline ?

Là-bas si j'y suis, 14 mars 2019

Aéroports de Paris : la privatisation, c'est du vol ! Dans un entretien accordé au site Là-bas si j'y suis, David Cayla, membre des Economistes atterrés et à l'origine avec Coralie Delaume d'une pétition à succès contre cette privatisation absurde, explique en quoi cette opération est une véritable arnaque et donne des clefs pour s'y opposer fermement.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Pour permettre aux citoyen(ne)s de comprendre les enjeux et de se mobiliser face aux ordonnances...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.