Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

Radio Balises, 11 novembre 2019

Les coursiers d'UberEats. Dans l'émission "Un micro à la dérive", diffusée sur les antennes de Radio Balises, Anaïs Henneguelle, membre des Economistes atterrés, développe la problématique de l'ubérisation de l'économie, à l'aune d'un reportage sur ces vélocyclistes un peu particuliers qui portent sur leur dos de gros sac cubiques noirs, contenant les repas commandés par les utilisateurs de la plate-forme UberEats.

Xerfi Canal, 8 novembre 2019

Le trou de la Sécurité sociale, c'est un mensonge ! Sur Xerfi Canal, revue audiovisuelle de l'économie, de la stratégie et du management, Henri Sterdyniak, membre des Economistes atterrés, explique que le soi-disant déficit de la Sécurité sociale, évoqué par le gouvernement, n'existe pas.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien en video ici.

Le Média, 8 novembre 2019

Comment le gouvernement saigne les chômeurs. Dans sa chronique économique, diffusée sur Le Média, Henri Sterdyniak, membre des Economistes atterrés, analyse les conséquences désastreuses de la réforme de l'assurance chômage. 

Retrouvez l'intégralité de cette chronique en video ici.

RT France, 8 novembre 2019

Coup d'envoi de l'introduction en Bourse de la Française des Jeux. "Je ne vois pas l'intérêt pour l'Etat de se priver de 89 millions d'euros de dividendes par an", s'étonne sur RT France Dany Lang, membre des Economistes atterrés. Si l'Etat va récupèrer un milliard d'euros dans l'immédiat grâce à cette opération, la question des conséquences à long terme reste posée.

Retrouvez l'intégralité de cette interview en video ici.

France 24, 8 novembre 2019

Chute du mur de Berlin : 30 ans après, une réunification inachevée ? Trente ans après la chute du mur de Berlin, comment est-on passé d'un système communiste en République démocratique d'Allemagne (RDA) à un système capitaliste ? La réunification monétaire a-t-elle été trop rapide ? Sur France 24, Benjamin Coriat, membre des Economistes atterrés, débat de ces questions face à Nicolas Baverez, essayiste et chroniqueur au Point et au Figaro et Elisabeth Humbert-Dorfmüller, membre du SPD allemand à Paris.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Les Economistes atterrés ont la grande tristesse d’annoncer la disparition d’Olivier...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.