Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

France Info, 4 décembre 2016

Face à Philippe Aghion, membre du Cercle des Economistes, Benjamin Coriat, membre des Economistes atterrés, analyse le bilan économique de François Hollande dans le cadre du "Débrief éco" du dimanche soir sur France Info.

Retrouvez l'intégralité de ce débat en vidéo ici. 

Alternatives économiques, 2 décembre 2016

Sur son blog, hébergé par le magazine Alternatives économiques, Jean-Marie Harribey, membre des Economistes atterrés, analyse la proposition de la Fondation Terra Nova de remplacer la dizaine de minima sociaux actuels par un revenu minimum décent.

Retrouvez l'intégralité de cette analyse ici.

Mediapart, 1er décembre 2016

Sur son blog, hébergé par Mediapart, Henri Sterdyniak, membre des Economistes atterrés, souligne que les grandes entreprises multinationales sont appelées à jouer un rôle de plus en plus dominant dans l'économie mondiale.

Libération, 30 novembre 2016

Dans une longue interview recueillie par Libération, Jacques Généreux, membre des Economistes atterrés, démontre combien le carcan d'une pensée orthodoxe en économie empêche de reconnaître ses erreurs passées. Dans La Déconnomie, l'ouvrage qu'il vient de faire paraître aux éditions du Seuil, l'enseignant d'économie à Sciences Po, tente de remettre à l’endroit une discipline dévoyée par des choix insensés.

Idées pour le développement, 1er décembre 2016

Dans un entretien recueilli par Idées pour le développement, blog animé par l'Agence française pour le développement, Benjamin Coriat, membre des Economistes atterrés, explique pourquoi les communs, ces ressources gérées par des communautés d'usagers en accès partagé, peuvent être un outil d'inclusion sociale et d'égalité.

Retrouvez l'intégralité du texte de cette interview ici. 

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

En février 2016 a été lancé un appel « Pour sortir de l'impasse économique ...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.