Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

AOC, 12 juillet 2019

La triple impasse de la politique commerciale de l'UE. Sur le site AOC, Léo Charles, membre des Economistes atterrés, analyse la politique commerciale de l'Union Européenne avec Amélie Cannone, membre d'Aitec et Maxime Combes, membre d'Attac.

Retrouvez l'intégralité de cette analyse ici.

Le Figaro, 9 juillet 2019

De Tsipras à Mitsotakis, la Grèce est loin, très loin d'être tirée d'affaire. Dans un entretien accordé au FigaroDavid Cayla, membre des Economistes atterrés, dresse le bilan mitigé d’Alexis Tsipras, qui a déçu selon lui les espoirs de la gauche. Il analyse les défis qui attendent le nouveau Premier ministre, Kyriakos Mitsotakis, pour tenter de redresser un pays noyé dans la crise.

Public Sénat, 8 juillet 2019

Deutsche Bank : le plan de la dernière chance ? Sur Public Sénat, Benjamin Coriat, membre des Economistes atterrés, débat des graves difficultés auxquelles est confronté le premire groupe bancaire allemand face à Sophie Fay, journaliste à L'Obs, Stéphanie Villers, économiste spécialiste de la zone euro et l'éditorialiste Jean-Marc Sylvestre.

Retrouvez l'intégralité de ce débat ici (à partir de 29':15").

Témoignage Chrétien, 4 juillet 2019

La fragile embellie de l'économie portugaise. Dans son cahier d'été, Témoignage Chrétien consacre un long article à la situation de l'économie lusitanienne dans lequel la journaliste Morgane Pellennec, auteure de l'article, reprend longuement les propos recueillis auprès de Dany Lang, membre des Economistes atterrés.

Téléchargez le PDF de cet article ci-dessous.

Marianne, 4 juillet 2019

Libre-échange : "la vision géopolitique de Pascal Lamy est incroyablement simpliste". Dans un entretien, accordé à Marianne, David Cayla, membre des Economistes atterrés, analyse les propos de l'ancien directeur général de l'OMC, qui estime qu'il faut aller plus loin dans le libre-échange.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien ici.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Les Economistes atterrés ont la grande tristesse d’annoncer la disparition d’Olivier...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.