Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

France Info TV Le duel éco du 23h - 7 avril 2021

Christophe Ramaux, membre des Économistes atterrés, estime que la crise sanitaire a été un "révélateur" : "Il faut savoir que les grandes firmes pharmaceutiques ont poussé loin le modèle du capitalisme financiarisé, ce qui compte, ce sont les dividendes, le rachat d’actions pour les actionnaires. On peut reprocher aux États de ne pas imposer des règles strictes. On est à l’aube d’une catastrophe morale mondiale en termes de vaccins. Quand on est en guerre, on se donne les moyens de produire massivement."

Sputnik - 6 avril 2021

Donations entre générations moins taxées : le gouvernement prévoit un allègement de la fiscalité. 

«Bruno Le Maire sait que ce sont les ménages aisés qui ont majoritairement épargné durant cette crise et que c’est eux qui vont profiter de cette mesure», assure Dany Lang dans un entretien accordé à Fabien Buzzanca de Sputnik.

Lire l'article.

Voix contre oreille - Radio Aligre FM 93.1 Mercredi 7 mars 2021

Philippe Abecassis et Nathalie Coutinet sont intervenus sur Radio Aligre pour parler des grands enjeux de l'industrie pharmaceutique (médicaments et vaccins,droits de propriété, délocalisation etc..). 

Voix contre Oreille est une émission diffusée tous les premiers mercredis du mois, de 8h à 9h. Elle est produite en partenariat entre Radio Aligre 93.1 et les Economistes atterrés 

Pour réécouter l'émission.

République souveraine - Débat du 2 avril 2021

Le mois dernier, deux tribunes d’économistes ont abordé ouvertement le problème de la dette au sein de la zone euro. Une première tribune souhaitait une annulation de la dette covid pour améliorer la soutenabilité des économies nationales dans l'UE. Une autre tribune rejetait  le principe d'une annulation pour ne pas risquer des répercutions sur l’évaluation des pays par les marchés financiers et une hausse des taux d’intérêt.

Quartier Général - 2 avril 2021

« Annuler la dette: vrai débat ou piège politique ? »: débat entre les économistes David Cayla et Laurence Scialom

 

Accéder à l'article.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Ces derniers mois ont vu se développer un débat quant à la possibilité d'annuler la dette...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.