Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

Le Monde, 6 août 2020

Il n’y a pas de modèle social et fiscal européen, mais un choc entre deux modèles. Dans une tribune écrite pour Le Monde, Dominique Plihon, membre des Economistes atterrés, et les trois autres auteurs de Cette Europe malade du libéralisme, Pierre Khalfa, Jacques Rigaudiat et Aurélie Trouvé, dénoncent les limites et les impensés du plan de relance européen du 21 juillet.

France Inter, 3 août 2020

Covid-19 : à la recherche du précieux vaccin. La recherche d’un vaccin contre le coronavirus mobilise depuis des mois l’ensemble du corps scientifique. Une véritable course mondiale s’est enclenchée pour obtenir le précieux graal, dont les premiers résultats devraient voir le jour cet automne.

Contretemps, 31 juillet 2020

Le capitalisme comme trou noir. Dans la dernière livraison de Contretemps, revue de critique communiste, Esther Jeffers, membre des Economistes atterrés, s'est livrée à une recension du dernier ouvrage de Jean-Marie Harribey, Le Trou noir du capitalisme.

Reconstruire, 29 juillet 2020

Il y a un problème européen. Interrogé par Reconstruire, David Cayla, membre des Economistes atterrés, revient sur la période récente et ses conséquences profondes sur le système néolibéral. 

Retrouvez l'intégralité de cette interview ici.

Le Monde, 29 juillet 2020

L'Union européenne doit être au service des Etats sociaux nationaux, et non l'instrument de leur démantèlement. Dans une tribune écrite pour Le MondeChristophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, explique que le plan de relance adopté le 21 juillet par l’UE est un coup d’épée dans l’eau car les mécanismes de concurrence sociale et fiscale entre ses membres restent inchangés.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

La disparition de Philippe Frémeaux nous touche beaucoup. C’est plus que celle d’un...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.