Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

Les Echos, 22 février 2017

David Cayla, membre des Economistes atterrés, et Coralie Delaume, avec laquelle il a écrit La Fin de l'Union européenne, expliquent dans un point de vue publié par "Le Cercle" des Echos que l'Europe est actuellement confrontée à une crise existentielle dont on ne perçoit pas d'issue favorable.

France 3, 21 février 2017

Face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, débat dans le "Duel éco" du Grand Soir 3 de la crédibilité de la sortie de l'euro dans l'hypothèse, désormais plus exclue, de la victoire de Marine Le Pen à l'élection présidentielle. Pour l'enseignant de la Sorbonne, l'euro est "un échec complet" et il faut cesser "d'organiser la panique" quant à une éventuelle sortie de la monnaie unique.

Xerfi Canal TV, 2 février 2017

Interviewé sur la chaîne Xerfi Canal TV, David Cayla, membre des Economistes atterrés et auteur avec Coralie Delaume de La Fin de l'Union européenne, explique combien la polarisation industrielle exacerbe les déséquilibres européens.

Retrouvez l'intégralité de cette inteview en vidéo ici.

Xerfi Canal TV, 9 février 2017

Dans le cadre de son émission "Parole d'auteur", la chaîne Xerfi Canal TV a reçu Thomas Porcher, membre des Economistes atterrés et son co-auteur Dominique Farah pour leur ouvrage Introduction inquiète à la Macron-économie, dans lequel ils démontrent que le candidat à l'élection présidentielle, derrière un discours qui s’affiche comme «moderne», dissimule en réalite une vision de l’économie dépassée, héritière du libéralisme du XIXe siècle

Le Monde, 15 février 2017

Lors d'un tchat organisé sur le site internet du Monde, Dominique Plihon, porte-parole d'Attac France et membre des Economistes atterrés, a répondu aux questions des lecteurs concernant la lutte contre l'optimisation et l'évasion fiscales. Pour lui, "il n'y aurait pas de problème d'équilibre des finances publiques, s'il n'y avait pas de problème d'évasion fiscale".

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

En cette période d'élections, les Economistes atterrés sont régulièrement interpellés lors...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.