Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

France 5, 18 janvier 2017

Après le discours de la Première ministre britannique Theresa May, Catherine Mathieu, membre des Economistes atterrés, revient dans l'émission "C dans l'air" sur les conditions de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne face à Philippe Desserine, directeur de l'Institut de Haute Finance, Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et Jérôme Fourquet, directeur du département opinion publique à l'Ifop.

France 3, 17 janvier 2017

L'industrie française doit-elle s'attendre à un grand déménagement? A l'aune du mariage annoncé entre le Français Essilor et l'Italien Luxottica, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, débat du patriotisme économique dans le Grand Soir 3 face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos. "Sur les vingt dernières années, rappelle Christophe Ramaux, l'industrie française a perdu beaucoup d'emplois et de valeur ajoutée.

Xerfi Canal TV, 10 janvier 2017

Sur la Web TV du groupe d'analyses économiques Xerfi, Coralie Delaume, blogeuse d'actualité politique et David Cayla, membre des Economistes atterrés, explicitent le contenu de leur ouvrage La fin de l'Union européenne, qu'ils viennent de cosigner aux éditions Michalon.

France Culture, 14 janvier 2017

Comment vaincre les blocages de l'économie française? Dans l'émission "L'économie en question", diffusée sur France Culture, Benjamin Coriat, membre des Economistes atterrés, répond à la question face à Christine Erhel, chercheuse au Centre d'études de l'emploi et Olivier Pastré, professeur d'économie à Paris VIII. 

Retrouvez l'intégralité de cette émission ici.

Le Monde, 13 janvier 2017

Philippe Askenazy, membre des Economistes atterrés, a répondu aux questions des lecteurs du « Monde » sur sa proposition de revaloriser les professions « non-qualifiées » pour rénover la gauche.

Retrouvez l'intégralité de la transcription de ce "chat" ici.

 

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

En février 2016 a été lancé un appel « Pour sortir de l'impasse économique ...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.