Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

France 3, 16 janvier 2018

Le déficit de l'État a baissé de 1,3 milliard à 67,8 milliards d'euros en 2017. C'est le déficit le plus bas depuis dix ans. Faut-il continuer à baisser les dépenses ? Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, débat de cette question face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos. "C'est plutôt une bonne nouvelle, souligne le professeur d'économie à la Sorbonne. "Le déficit et les dettes, c'est l'emprunt, qui est une superbe invention de l'humanité, mais il peut y avoir des excès", rappelle-t-il.

Alternatives économiques, 15 janvier 2018

Produire de la valeur en cliquant? Dans une chronique, publiée sur le site d'Alternatives économiques, Michel Husson, membre des Economistes atterrés, critique l'extension de la notion de travail à l'activité des internautes.

Retrouvez l'intégralité de cette chronique ici.

France 24, 12 janvier 2018

Sur France 24Benjamin Coriat, membre des Economistes atterrés, commente l'actualité économique de la semaine face à Sophie Fay, chef du service économie de L'Obs et Patrick Artus, directeur de la recherche et des études économiques de Natixis. Au menu de cette édition de "La semaine de l'éco": les conséquences de la réforme fiscale et les défis de la réforme de l'assurance chômage.

RFI, 11 janvier 2018

Peut-on étendre et réformer l'assurance chômage? Sabina Issehnane, membre des Economistes atterrés, débat de cette question sur RFI face à Bertrand Martinot, directeur général adjoint en charge du développement économique, de l'emploi et de la formation à la région Ile-de-France.

Réécoutez l'intégralité de cette émission ici.

Charles, 10 janvier 2018

Dans son dernier numéro, consacré aux relations entre la politique et l'économie, la revue trimestrielle Charles revient, sous la plume de Clémence de Blasi sur l'aventure du collectif des Economistes atterrés et le succès de leur Manifeste au travers du portrait des initiateurs de ce collectif, Henri Sterdyniak, Philippe Askenazy, Thomas Coutrot

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Pour permettre aux citoyen(ne)s de comprendre les enjeux et de se mobiliser face aux ordonnances...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.