Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

BFM TV, 18 octobre 2017

Le gouvernement fait-il un cadeau aux riches en réformant l'ISF? Dans l'émisison "Grand Angle", diffusée sur BFM TV, Thomas Porcher, membre des Economistes atterrés, démontre l'iniquité de cette réforme face à Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (Ifrap). 

RMC, 18 octobre 2017

Interrogé par le site RMC.fr, Anne Fretel, membre des Economistes atterrés, explique qu'il n'existe pas de corrélation entre le renforcement du contrôle des chômeurs et la baisse du chômage.

Mediapart, 16 octobre 2017

Sur son blog, hébergé par Mediapart, Eric Berr, membre des Economistes atterrés, explique qu'il est temps d'en finir avec le "supposé Prix Nobel d'économie", devenu au fil du temps une arme de guerre redoutable qui sert une vision hégémonique et monolithique de l’économie, confisque le débat scientifique et appauvrit la recherche dans cette discipline.

Marianne, 12 octobre 2017

Dans une tribune libre, publiée sur le site de l'hebdomadaire Marianne, David Cayla, membre des Economistes atterrés, démontre que le numérique ne peut être une réponse au manque de moyens des universités. "Imaginer que les cours numériques (MOOC) puissent pallier les lacunes budgétaires et humaines des universités françaises est une dangereuse illusion.

Europe 1, 12 octobre 2017

Sommes-nous des consommateurs aussi irrationnels comme le dit le nouveau "Prix Nobel" d'économie?

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Pour permettre aux citoyen(ne)s de comprendre les enjeux et de se mobiliser face aux ordonnances...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.