Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

France 3, 12 décembre 2017

Les allocations chômage concernent 3,2 millions de demandeurs d'emploi indemnisés. Faut-il les élargir à d'autres? Et à quels prix? Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, débat de ces questions face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos, dans le "Duel éco" du Grand Soir 3

Retrouvez l'intégralité de ce débat en video ici.

France 24, 8 décembre 2017

Les termes de l'accord trouvé sur le Brexit et la fiscalité selon Donald Trump étaient au menu de "La Semaine de l'éco", diffusée sur France 24. Pour débattre de ces sujets, Benjamin Coriat, membre des Economistes atterrés, faisait face à Éric Heyer, directeur du département analyse et prévisions de l'OFCE et à Jean-Marc Daniel, professeur associé à l'ESCP Europe.

Retrouvez la première partie de cette émission en video ici.

France 5, 5 décembre 2017

A la peine depuis des mois, le processus du Brexit va-t-il se débloquer cette semaine? Dans l'émission "C dans l'air", diffusée sur France 5, Catherine Mathieu, membre des Economistes atterrés, débat de la question face à Philip Turle, journaliste britannique à RFI, Christophe Barbier, éditorialiste à L’Express et Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes.

Retrouvez l'intégralité de ce débat en video ici.

France 3, 5 novembre 2017

Le Smic doit-il être revu? Après la publication d'un rapport préconisant une réforme du calcul du salaire minimum, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, débat de la question face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos dans le "Duel éco" du Grand Soir 3. "Le Smic a été conçu pour permettre aux travailleurs les moins bien payés de participer aux fruits de la croissance, c'est la moindre des choses; il ne faut surtout pas revenir là-dessus", pense l'enseignant en économie à la Sorbonne.

Yahoo, 5 décembre 2017

David Cayla, membre des Economistes atterrés, revient pour Yahoo sur le rapport préconisant une réforme du calcul du Smic. Pour lui, le lien entre une baisse du taux de chômage et un faible salaire minimum n'est pas démontré.

Retrouvez l'intégralité de cet article ici.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Pour permettre aux citoyen(ne)s de comprendre les enjeux et de se mobiliser face aux ordonnances...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.