Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

Le Monde, 28 mars 2017

Dans une tribune publiée dans Le Monde, Mireille Bruyère, membre des Economistes atterrés, explique que les politiques de recul de la protection sociale ont entamé le capital des biens communs que nous transmettons à nos enfants.

Retrouvez l'intégralité de cette tribune ici.

 

Libération, 29 mars 2017

Lors de sa conférence de presse du mercredi 1er mars, Emmanuel Macron se défendait d'être le "candidat de l'oligarchie financière". A bien regarder ses propositions, il y a pourtant de quoi ravir les banquiers, constatent Dominique Plihon, membre des Economistes atterrés et Frédéric Lemaire, membre d'Attac, dans une tribune libre publiée dans Libération.

Retrouvez l'intégralité de cette tribune ici.

 

France 3, 28 mars 2017

Face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, s'interroge dans le "Duel éco" du Grand soir 3 sur les promesses économiques des candidats à la présidentielle pour créer des emplois. Selon l'enseignant-chercheur à la Sorbonne, il y a une orientation libérale et très brutale portée par François Fillon avec 100 milliards de baisses de dépenses publiques.

Le Figaro, 24 mars 2017

Dans le cadre des grands entretiens publiés dans la rubrique Figaro Vox, David Cayla, membre des Economistes atterrés et Coralie Delaume, avec laquelle il a écrit La Fin de l'Union européenne, tirent le bilan de 60 ans de construction européenne à l'occasion de l'anniversaire du Traité de Rome. 

Avant-Garde, 20 mars 2017

Dans une longue interview croisée, publiée sur Avant-Garde, journal du Mouvement des jeunes communistes, David Cayla, membre des Economistes atterrés débat avec Clotilde Mathieu, journaliste à L'Humanité, de la question du revenu universel. Cet entretien fait le point sur les failles de cette idée qui pose plus de problèmes qu'elle n'en résout.

Retrouvez l'intégralité de cette interview croisée ici.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Le verdict du jugement en appel d'Antoine Deltour et Raphaël Halet a été prononcé ce mercredi...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.