Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

France Culture, 25 juillet 2017

Selon le tabloïd The Mail on Sunday, Paris souhaite l’affaiblissement des activités de La City de Londres. Paris doit-elle s’installer comme un grand hub financier pour les banques et sociétés de gestion qui cherchent une entrée dans l'Union Européenne? Quelles conséquences pour l’entente au sein de cette union?

Contretemps, 20 juillet 2017

La revue de critique communiste Contretemps reprend l'article que Michel Husson, membre des Economistes atterrés, a publié sur le débat du partage du travail sur le site A l'encontre le 23 juin dernier. "Ce n’est pas à partir de la comptabilité des heures de travail (et encore moins des mécanismes de marché), conclue-t-il, que l’on peut définir l’organisation optimale du travail. Seule l’auto-organisation des travailleurs eux-mêmes peut y parvenir".

L'Humanité Dimanche, 15 juillet 2017

Dans un article publié par L'Humanité Dimanche, Michel Husson, membre des Economistes atterrés, rappelle que depuis plus d'un siècle, les opposants à la réduction du temps de travail moulinent les mêmes arguments fallacieux. Et n'hésitent pas à occulter les analyses qui les dérangent, même lorsqu'elles s'inscrivent dans le cadre néoclassique.

Retrouvez l'intégralité de cet article ici. 

Alternatives économiques, 14 juillet 2017

Sur son blog, hébergé par Alternatives économiques, Jean-Marie Harribey, membre des Economistes atterrés, analyse et critique la note du Conseil d'analyse économique (CAE), consacrée aux économistes dans la cité. Pour que l’objectif louable de l’immersion des économistes dans la cité devienne réalité, explique Jean-Marie Harribey, il serait au moins nécessaire qu’ils abandonnent cette arrogance qui fait croire aux auteurs de la note que leur raisonnement « les distingue des autres spécialistes des science sociales ».

France Culture, 8 juillet 2017

10 ans après la crise financière, la régulation est toujours en suspens. La réglementation est-elle insuffisante comme l'estiment certains économistes ou, au contraire, trop contraignante pour les banques et pour l'économie réelle? Faut-il craindre le retour d'une crise systémique?

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

A l'occasion de la journée de mobilisation "Pas de code du travail sur ordonnance!"...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.