Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

BFM Business, 23 janvier 2020

La France va mieux : vrai ou faux ? Dans l'émission "Les Experts", diffusée sur BFM Business, Benjamin Coriat, membre des Economistes atterrés, explique pourquoi la réforme des retraites est un changement de modèle injuste et anxiogène face à Hippolyte d'Albis, directeur de recherche au CNRS et François Ecalle, président du site Fipeco. Autres sujets au menu de cette émission: la pénibilité et la grande revue stratégique de la BCE.

Reporterre, 23 janvier 2020

La privatisation d’Aéroports de Paris, un enjeu majeur de démocratie et d’écologie. Le quotidien Reporterre a rendu compte de la dernière conférence des Economistes atterrés, consacrée à la privatisation d'ADP, dans laquelle sont intervenus David Cayla et Nathalie Coutinet, tous deux membres du collectif, aux côtés de Paul Cassia, professeur de droit à Paris 1 et Martine Orange, journaliste à Mediapart.

BFM Business, 21 janvier 2020

L'urgence climatique au coeur du Forum de Davos. Dans l'émission "Les insiders", diffusée sur BFM Business, Henri Sterdyniak, membre des Economistes atterrés, débat de cette question face à Béatrice Mathieu, rédactrice en chef à L'Express et Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste à Atlantico

Retrouvez l'intégralité de ce débat en video ici.

 

France Info TV, 21 janvier 2020

Une étude d'impact de la réforme des retraites fait passer l'âge pivot de 64 à 65 ans. Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, débat sur France Info TV face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos, de ce qui fâche dans le projet de loi de réforme des retraites présenté vendredi en Conseil des ministres. Au passage, l'enseignant chercheur de la Sorbonne soulève un point crucial, passé inaperçu. "Aujourd'hui, explique Christophe Ramaux, un chômeur indemnisé valide des trimestres de retraite.

RFI, 20 janvier 2020

Le premier facteur d'attractivité de la France, c'est sa main d'oeuvre de qualité. Emmanuel Macron reçoit ce lundi à Versailles des patrons venus du monde entier, pour leur vanter les mérites économiques de l'Hexagone. Comme en 2018, la France demeure la deuxième destination pour les investisseurs étrangers en Europe derrière l'Allemagne et devant le Royaume-Uni, qui s'apprête à sauter dans l'inconnu en sortant de l'Union européenne.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Les Economistes atterrés ont appris que le directeur général des services de l’Université de...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.