Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

France 2, 16 janvier 2021

Covid-19 : quelles conséquences en France des retards de livraison du vaccin de Pfizer-BioNTech ? Le gouvernement espère respecter son calendrier vaccinal coûte que coûte, malgré les retards de livraison annoncés vendredi 15 janvier par le laboratoire Pfizer-BioNTech. Le laboratoire français Sanofi, grand fabricateur de vaccin, ne pourrait-il pas coopérer avec Pfizer pour aller plus vite ?

Le Berry républicain, 15 janvier 2021

On assiste à un tassement de l'échelle des salaires. Dans un entrtetien accordé au Berry républicain, Mireille Bruyère, membre des Economistes atterrés, se penche sur le phénomène des nouveaux pauvres et du précariat dans le monde du travail.

Feat-Y, 14 janvier 2021

Le populisme et le néolibéralisme sont les deux faces d'une même médaille. Qu’est-ce que le populisme ? Qu’est-ce que le néolibéralisme ? Y a-t-il un lien entre les deux ? Dans un entretien fleuve accordé au site Feat-Y, David Cayla, membre des Economistes atterrés et auteur de Populisme et néolibéralisme, revient sur l’émergence des mouvements populistes en raison de l’accentuation des politiques néolibérales.

France Info TV, 12 janvier 2021

Comment réguler les réseaux sociaux ? Sur France Info TV, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, débat de cette question face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos. Pour l'enseignant chercheur de la Sorbonne, "il est grand temps que les Etats reprennent la main" dans leurs relations avec les Gafa. 

AEF Info, 12 janvier 2021

Vaccins : négocier avec les firmes au niveau européen a donné plus de poids aux Etats. Dans un entretien accordé au site AEF Info, Nathalie Coutinet, membre des Economistes atterrés, observe que les Etats sont "en position de faiblesse" pour négocier les prix des vaccins avec les laboratoires, alors qu'ils ont financé une partie de la recherche.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Nous avons appris avec grande tristesse le décès de Coralie Delaume.Son engagement pour que "l...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.