Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

Libération, 20 juillet 2018

Les Bleus, les Zad et Macron. Certains se désolent que le peuple soit plus uni autour d’un ballon que de revendications. Mais aucun changement profond de notre société n'aura lieu sans un souffle semblable au 15 juillet, estime Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, dans une tribune, publiée dans Libération.

Retrouvez l'intégralité de cette tribune ici.

Radio Sputnik, 19 juillet 2018

Mondialisation et démantèlement de l'Etat social. En établissant une concurrence internationale des salaires, des fiscalités et des niveaux de dividendes, le libre-échange développe-t-il les points forts de chaque économie ou accroît-t-il les inégalités ? A l'aune d'une note de Natixis, rédigée par Patrick Artus, Dany Lang, membre des Economistes atterrés, débat de cette question dans l'émission de Jacques Sapir sur Radio Sputnik, en compagnie d'Aurélien Bernier, ancien membre du conseil d'administration d'Attac.

Public Sénat, 17 juillet 2018

Le rapport Cap 22 sur la dépense publique et la grève chez Amazon étaient au menu du "Match des idées", opposant dans le cadre de l'émission "On va plus loin", diffusée sur Public Sénat, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, à Erwann Tison, directeur des études à l'Institut Sapiens.

Arte, 17 juillet 2018

Le football, opium du peuple ? Dans l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte, Thomas Porcher, membre des Economistes atterrés, débat de la récupération politique de la victoire des Bleus face à Yvan Gastaut, historien spécialiste de l'immigration et du sport et Marie-Cécile Naves, politologue, membre du think tank Sport et Citoyenneté.

Retrouvez l'intégralité de ce débat en video ici.

France Culture, 12 juillet 2018

Guerre commerciale, mobilisation générale ! Mireille Bruyère, membre des Economistes atterrés, livre sur France Culture son analyse d'une note produite par Philippe Martin, Sébastien Jean et André Sapir sur les scénarios possibles d'une guerre commerciale entre les Etats-Unis, l’Union Européenne, la Chine et les autres grandes puissances économiques.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Pour permettre aux citoyen(ne)s de comprendre les enjeux et de se mobiliser face aux ordonnances...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.