Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

France Inter, 19 mai 2020

Un médicament peut-il être considéré comme un bien public ? Qui mettra au point le premier vaccin anti Covid-19 ? Quels pays y auront accès et surtout à quel coût ? Emmanuel Macron souhaite que ce vaccin soit un bien public et non une marchandise comme une autre. Nathalie Coutinet, membre des Economistes atterrés, répond à ces questions dans le "5/7" de France Inter.

Réécoutez l'intégralité de cette intervention ici.

Le Soir, 18 mai 2020

Ce n'est pas aussi aberrant qu'on peut le penser. Etre payé pour acheter un produit, c'est le monde à l'envers. Et donc une anomalie ? Pas nécessairement, explique David Cayla, membre des Economistes atterrés, dans un entretien accordé au quotidien belge Le Soir.

Retrouvez cette interview ici (lecture réservée aux abonnés).

BFM TV, 17 mai 2020

Les soignants enfin entendus par Emmanuel Macron ? Dans l'émission spéciale présentée par Apolline de Malherbe sur BFM TV, Nathalie Coutinet, membre des Economistes atterrés, commente le plan annoncé par le gouvernement pour le monde de la santé face à Anne-Françoise Thiollier, infirmière douleur à l'Hôpital Robert-Debré et membre du Collectif Inter-Hôpitaux, Nicolas Domenach, chroniqueur politique à Challenges et l'éditorialiste politique de la chaîne Christophe Barbier.

BFM TV, 17 mai 2020

Emmanuel Macron sur l'emploi: "on va souffrir". Dans l'édition spéciale, présentée sur BFM TV par Apolline de Malherbe, Thomas Porcher, membre des Economistes atterrés et auteur des Délaissés, commente face à l'éditorialiste Alain Duhamel et au journaliste politique Thomas Soulié la petite phrase prononcée par le chef de l'Etat au détour de la commémoration de la bataille de Montcornet à La Ville-aux-Bois-lès-Dizy.

France Inter, 16 mai 2020

Pour financer la crise, quels impôts et pour qui ? Pour illustrer son sujet consacré à la politique fiscale face aux conséquences de la pandémie, l'émission "On arrête pas l'éco", diffusée sur France Inter, reprend les propos tenus quelques jours plus tôt sur BFM TV par Benjamin Coriat, membre des Economistes atterrés.

Retrouvez l'intégralité de cette émission ici.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Les Economistes atterrés ont appris que le directeur général des services de l’Université de...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.