Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

LCI, 5 septembre 2019

Plus 8% d'apprentis: la France a enfin compris ? Dans l'émission "24 heures Pujadas", diffusée sur LCI, Benjamin Coriat, membre des Economistes atterrés, débat de l'évolution de la formation et du marché du travail face à Richard Ramos, député Modem du Loiret, Laetitia Strauch-Bonart, essayiste et chroniqueuse au Point et Louis de Raguenel, rédacteur en chef à Valeurs acttuelles.

France Info TV, 3 septembre 2019

Le libre-échange n'est pas la solution. Dans le "Duel éco" du mardi soir, désormais diffusé sur France Info TV, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, débat de la guerre économique entre la Chine et les Etats-Unis avec Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos.

Retrouvez l'intégralité de ce débat en video ici.

Regards, 2 septembre 2019

L'objectif du gouvernement, c'est de baisser les retraites de 20 à 25% d'ici à 2050. Après la publication du rapport Delevoye, le gouvernement lance une consultation nationale en vue de sa future réforme des retraites. Henri Sterdyniak, membre des Economistes atterrés, décrypte les dessous cachés de la réforme dans un entretien accordé au site du magazine Regards.

Arte, 2 septembre 2019

L’Allemagne peut-elle plonger l’Europe dans la crise ? La poussée de l’extrême-droite inquiète en Allemagne. Au lendemain des scrutins régionaux, les résultats se traduisent par une forte hausse des votes en faveur de l’AfD, notamment dans l’ancienne RDA. Sur Arte, David Cayla, membre des Economistes atterrés, débat dans l'émission "28 minutes" de cette situation face à Michèle Weinarchter, maître de conférences en études germaniques et Hans Stark, politologue.

Mr Mondialisation, 1er septembre 2019

De la Loi El Khomri à Emmanuel Macron: immersion dans les arcanes du pouvoir. Pour beaucoup de citoyens, l’un des dangers menaçant notre démocratie moderne est la prise du pouvoir par une élite technocratique, surdiplômée, mais n’agissant que dans un sens : celui d’instaurer le néolibéralisme en France et à travers le monde.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Les Economistes atterrés ont la grande tristesse d’annoncer la disparition d’Olivier...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.