Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Théâtre et débat public: Banque centrale

DATE: 
Mercredi 17 Juillet 2019 - 16:00
VILLE: 
Avignon (Vaucluse)
SOUS-TITRE: 
événement organisé par la Compagnie Sol en Scène et Avignon Festival et Compagnie
PRÉSENTATION DE LA CONFÉRENCE: 

A l’occasion de la première de Banque centrale, programmée au Festival off d'Avignon, Jonathan Marie, membre des Economistes atterrés et co-auteur de La Monnaie, un enjeu politique, animera en compagnie du comédien auteur de la pièce Franck Chevallay une rencontre avec le public autour des questions monétaires. Cette rencontre se tiendra à l'issue de la première représentation de la pièce, prévue le 17 juillet 2019 à 16 heures au Théâtre de la Rotonde, dans la salle Pierre Semard du Centre culturel des cheminots, 1 A rue Jean Catelas, 84000 Avignon. Plan d'accès ici. Réservations ici.

Dans un hôpital psychiatrique, un fou qui se prend pour « l’Etat » explique à son médecin pourquoi il décide désormais de devenir « Banque centrale ». Il raconte comment, avec les autres pensionnaires, ils ont créé une micro société à l’intérieur de l’établissement, fondée sur les mêmes rouages économiques que la nôtre. Et l’on comprend vite son désarroi, dans cette jungle inquiétante où rien n’assure sa survie. Nous
assistons ainsi, à travers ses différentes consultations, à l’histoire de la création monétaire, depuis les premiers coquillages jusqu’aux subprimes. Sans propos partisans, Banque Centrale est une invitation à s’approprier la question de l’économie. Mais c'est aussi un conte avec des personnages oniriques comme une pièce fantôme, un gardien des archives sur une île déserte, ou un mystérieux homme au calepin magique.

Téléchargez l'affiche du spectacle ci-dessous.

Visionnez un extrait de Banque centrale ici.

FICHIER(S) ATTACHÉ(S): 
Fichier attachéTaille
Icône image Banque centrale.jpg108.65 Ko

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Les Economistes atterrés ont la grande tristesse d’annoncer la disparition d’Olivier...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.