Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Peut-on empêcher la privatisation d'ADP ?

DATE: 
Mardi 14 Janvier 2020 - 19:30
VILLE: 
Paris 5e
SOUS-TITRE: 
événement organisé par les Economistes atterrés
PRÉSENTATION DE LA CONFÉRENCE: 

Le projet de privatisation d’ADP (Aéroports de Paris) a suscité une forte contestation de la part de responsables politiques, d’universitaires et de citoyens, accentuée par le mouvement des « Gilets jaunes ». Cette contestation s’est traduite par la demande d'organisation d’un référendum d’initiative partagée (RIP) pour la première fois en France. Ce processus prévoit qu’à l’issue d’une campagne référendaire de neuf mois, s’il reçoit le soutien de 10% des électeurs français, un projet de loi faisant des aérodromes parisiens un service public national non privatisable soit examiné par les deux chambres parlementaires ou fasse l’objet d’un référendum.

Cette campagne pour le RIP a-t-elle des chances d’empêcher la privatisation d’ADP ? Cette première expérience de démocratie référendaire sera-t-elle l’occasion d’une évolution des pratiques politiques ? C’est de ces questions que le collectif des Economistes atterrés vous invite à venir débattre lors d'une conférence exceptionnelle. Cette conférence se déroulera le mardi 14 janvier 2020 dans l'amphithéâtre III du Centre Panthéon-Sorbonne, 12 place du Panthéon, 75005 Paris. Plan d'accès ici. RER: ligne B, station Luxembourg. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

David Cayla, membre des Economistes atterrés, sera accompagné au cours de cette soirée par Paul Cassia, professeur de droit public et Martine Orange, journaliste à Mediapart. L'animation sera assurée par Nathalie Coutinet, membre des Economistes atterrés.

Téléchargez la présentation complète de cette conférence ci-dessous.

FICHIER(S) ATTACHÉ(S): 
Fichier attachéTaille
Icône PDF Conférence ADP 14 janvier 2020.pdf172.91 Ko

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Les Economistes atterrés ont appris que le directeur général des services de l’Université de...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.