Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Conférence-débat: Comment sortir de l'impasse économique?

DATE: 
Mardi 16 Mai 2017 - 18:15
VILLE: 
Bastia (Haute-Corse)
SOUS-TITRE: 
événement organisé par l'association Une minute de soleil en plus en partenariat avec les bibliothèques de la ville de Bastia
PRÉSENTATION DE LA CONFÉRENCE: 

Dans le cadre du cycle "En finir avec le libéralisme", organisé par l'association Une minute de soleil en plus en partenariat avec le réseau des bibliothèques de la ville de Bastia, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, animera une conférence-débat sur le thème "Comment sortir de l'impasse économique ?". La grande crise que nous connaissons depuis 2008 marque la faillite du néolibéralisme. Mais par quoi le remplacer ? C'est ici que le bât blesse : il ne semble pas y avoir d'alternative cohérente à lui opposer. Christophe Ramaux soutient que cette alternative existe pourtant, qu'elle est déjà là sous nos yeux et nos vies quotidiennes : c'est l'État social dont le fondement politique est la démocratie. Mais comment penser celui-ci ? Pourquoi y a-t-il lieu de réhabiliter la dépensepublique et la légitimité même de la dette publique ? Comment envisager un nouvel âge écologique pour l'État social ? Comment le penser face à la mondialisation et la construction néolibérale de l’Europe ? Autant de questions qui seront évoquées à l'occasion de cette conférence.

Cette conférence débat se tiendra le mardi 16 mai 2017 à 18H15 dans le jardin de la bibliothèque centrale, rue Favalelli, 20200 Bastia. Plan d'accès ici. Entrée libre et gratuite. En cas d'intempérie, la conférence sera repliée dans la médiathèque de la bibliothèque centrale.

Téléchargez le PDF du programme complet du cycle En finir avec le libéralisme ci-dessous.

FICHIER(S) ATTACHÉ(S): 
Fichier attachéTaille
Colloque En finir avec le libéralisme.pdf2.21 Mo

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

A l'occasion de la journée de mobilisation "Pas de code du travail sur ordonnance!"...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.